Logo Banque Idéale

banque idéale

À la recherche d'une banque humaine et innovante

Le crédit renouvelable : la nouvelle prestation phare proposée par les banques

Vous souhaitez améliorer votre situation financière, et obtenir une aide financière appropriée de la part de la banque ? Le crédit renouvelable est la solution. Il s'agit d'une réserve d'argent qui est faite pour les personnes à la recherche d'une certaine stabilité dans leur revenu.

Comment va fonctionner un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un genre de prêt personnel dont le capital accordé se situe entre 500 et 6000 euros. La somme pourra être utilisée en fonction des besoins et des envies de l'emprunteur qui n'aura rien à prouver à sa banque. La somme en question sera libérée tous les mois sur le compte de ce dernier pour une durée entre 36 et 60 mois selon le cas. Le nombre d'échéanciers à faire dans le cadre d'un prêt revolving dépend notamment de la somme demandée à la banque. Pour les emprunts de moins de 3000 euros, l'emprunteur a droit à un contrat de moins de 36 mois. Pour plus de 3000 euros, le remboursement se fera en 60 mois maximum. À titre d'information, le contrat de crédit renouvelable se renouvelle chaque année par reconduction tacite. Pour sa résiliation, il faudra donc faire une demande auprès de son banquier. Ce n'est pas par hasard si les offres de crédit renouvelable connaissent autant de succès actuellement. Les emprunteurs sont attirés par le crédit renouvelable pour plusieurs raisons. Il s'agit notamment d'une réserve d'argent facile et accessible afin de pallier aux différentes dépenses mensuelles du ménage. En effet, le capital emprunté peut être dédié à tous les types d'achats et de projet. Après tout, on n'a pas à fournir de justificatif auprès de la banque pour en profiter.

Accéder au capital, qui se reformera tous les mois, ne sera pas compliquée. Le crédit renouvelable est livré avec une carte de crédit. L'emprunteur peut l'utiliser afin de payer ses achats directement en caisse ou pour retirer du cash auprès des distributeurs automatiques d'argent. Rien de plus pratique ! De plus, l'emprunteur pourra également avoir un virement directement sur son compte bancaire. Pour ce service, il faudra patienter 2 jours avant que l'argent ne soit positionné et ne soit disponible.

Un crédit qui offre de nombreux avantages

Le crédit renouvelable est alors une option qui vise à faciliter la vie du ménage, tout en lui apportant une certaine souplesse. Il fait également partie des emprunts les plus sûrs proposés par les banques. En effet, dans ce genre de contrat, les taux d'intérêt ne s'appliquent que quand l'emprunteur touche ou utilise l'argent de sa réserve en partie ou en totalité. Si tel n'est pas le cas, aucun frais ne sera demandé par la banque, ce qui est un bon point.

Il n'y a qu'un seul inconvénient qui fait hésiter encore certains emprunteurs d'après le site spécialisé dans le crédit Credifina.com : le coût du crédit renouvelable. C'est l'une des prestations bancaires les plus chères du moment, et ce, par rapport aux crédits affectés. D'une banque à une autre, le taux du crédit pourra atteindre les 21 %. Les établissements prêteurs se basent sur le capital demandé et la durée du remboursement pour fixer le taux nominal de l'emprunt. Pour impacter le coût global de son crédit renouvelable, la meilleure solution est de réduire autant que possible les délais de recouvrement. Il a été prouvé que la vitesse de paiement du capital proprement dit impactait sur le TAEG du contrat. En outre, en réduisant le nombre de mensualités, on ne laisse pas le temps aux taux de s'accumuler, ce qui réduit considérablement les charges dues au prêt revolving. Mais tout dépend aussi des possibilités financières de chaque emprunteur.

D'autres articles dans le dossier crédit

Prêts et crédits pour vos travaux de rénovation

Notre maison, cet espace de vie qui nous est si important, a besoin de soin particulier. Elle a besoin d'être...

Comment obtenir un prêt en étant en portage salarial ?

Le portage salarial est considéré comme une forme d’emploi innovante, permettant à une personne d’agir en...

Faire appel à un courtier pour vous simplifier la vie

Confier votre demande de crédit ou de regroupement de dettes à un courtier vous évite de longues formalités...

Le fonctionnement du prêt sur gage dans les crédits municipaux

Le principe du prêt sur gage est simple puisque vous mettez en gage des objets de valeur en contrepartie d'un...

Quelles sont les précautions à prendre avant de contracter un crédit ?

Pour commencer, ne perdons pas de vue qu'un crédit, même lorsqu'il est proposé par un distributeur ou un...