Informations utiles concernant le prêt personnel rapide
Un prêt personnel rapide ou sans justificatif est un crédit libre d'utilisation qui présente des avantages et des inconvénients à savoir avant de contracter.
- Qu'est-ce que le prêt personnel rapide ou sans justificatif ?
- Comment fonctionne le prêt personnel sans justificatif ?
- Crédit sans justificatif vs crédit affecté : quelle différence ?
- Pourquoi souscrire un crédit rapide sans justificatif ?
- Dans quelles conditions peut-on faire un crédit personnel sans justificatif ?
- Comment demander un crédit personnel sans justificatif ?
Qu'est-ce que le prêt personnel rapide ou sans justificatif ?
Un emprunteur peut recevoir un financement allant jusqu'à 75000 euros dans le cadre d'un crédit sans justificatif. Mais qu'entend-on par crédit sans justificatif ? Quels sont les plus et les moins de ce crédit ? Et comment en souscrire un ? Voici quelques éléments de réponses pouvant vous aider.
Comment fonctionne le prêt personnel sans justificatif ?
Le crédit personnel sans justificatif fait partie des crédits à la consommation. Il sert à payer un achat ponctuel, à faire face à une urgence ou à financer un projet personnel. Le « sans justificatif » signifie que l'emprunteur n'est pas tenu de dire au prêteur comment il compte dépenser son argent. Ce qui lui offre une liberté totale quant à la manière dont il fera usage de la somme qui lui est prêtée. C'est le principal atout de ce type de crédit.
Crédit sans justificatif vs crédit affecté : quelle différence ?
Le crédit affecté fait référence aux crédits dont la destination est déterminée à l'avance et connue par la banque ou par l'établissement prêteur. Les fonds octroyés à un emprunteur dans le cadre d'un crédit affecté doivent être uniquement utilisés pour financer un achat précis. Par exemple, un prêt affecté à l'achat d'une voiture doit seulement servir à payer le véhicule et ne doit absolument pas servir à régler d'autres dépenses. D'ailleurs, les sociétés de crédit qui accordent un prêt affecté exigent toujours des justificatifs d'achat à leur client pour s'assurer que l'argent mis à sa disposition soit dépensé comme convenu.
Pourquoi souscrire un crédit rapide sans justificatif ?
Les plus grandes qualités du crédit sans justificatif sont : la flexibilité et la facilité d'accès. Comme les documents à réunir pour demander le prêt sans justificatif sont moins nombreux, il est plus rapide d'obtenir le financement. Et le caractère « non affecté » du crédit sans justificatif offre à son détenteur de multiples possibilités quant à la façon de le dépenser. Ainsi, il pourra utiliser la somme touchée pour un ou pour plusieurs projets différents.
Dans quelles conditions peut-on faire un crédit personnel sans justificatif ?
Malgré le fait qu'il soit plus facile de prendre un crédit personnel qu'un autre crédit, il faut présenter plusieurs critères incontournables pour pouvoir prétendre au crédit. En premier lieu, l'établissement de prêt va s'assurer de la solvabilité du demandeur de financement. Pour ce faire, il va passer en revue ses revenus, son taux d'endettement ainsi que sa capacité de remboursement. Ses revenus doivent lui permettre de payer aisément les mensualités durant toute la durée du prêt. Tandis que son taux d'endettement doit être inférieur à 33%. C'est-à-dire que le paiement de ses dettes et de ses factures (loyer, écolage des enfants, pensions à verser, nourriture, facture d'énergie, etc...) ne doit pas lui coûter plus de 33% de l'argent qu'il gagne. C'est seulement dans ces conditions qu'il sera capable de rembourser son emprunt. En second lieu, l'organisme de crédit va vérifier l'historique de crédit de l'emprunteur avant d'accepter sa demande. Ainsi, une personne en interdiction bancaire ou fichée au FICP pour défaut de paiement aura beaucoup de difficultés pour accéder au crédit. Le dernier recours pour les personnes fichées ou les interdits bancaires est le prêt personnel sans enquête de crédit.
Comment demander un crédit personnel sans justificatif ?
Pour obtenir un prêt personnel rapide et sans justificatif, il faut préparer les pièces suivantes :
- une copie de sa carte d'identité
- ses trois derniers bulletins de paie
- un relevé d'identité bancaire
- un certificat de résidence
Pour accélérer l'identification d'une offre de crédit personnel adaptée à sa situation et pas chère, il est recommandé d'utiliser le comparateur de crédit en ligne.