Logo Banque Idéale

banque idéale
À la recherche d'une banque humaine et innovante

Faire appel à un courtier pour vous simplifier la vie

Confier votre demande de crédit ou de regroupement de dettes à un courtier vous évite de longues formalités et vous assure un traitement sur mesure de votre dossier. Intermédiaire entre la banque et vous, ce professionnel, dont les mécanismes de prêts ne sont plus un secret, saura vous obtenir les meilleurs taux ainsi que les conditions de remboursements les plus avantageux. Le courtier, c’est l’interlocuteur privilégié pour augmenter vos chances de trouver les offres de crédits les moins coûteux disponibles auprès des établissements financiers. Prospection, élaboration de dossiers et négociations font du courtier un intervenant non négligeable pour un emprunt financier réussi.

Le courtier, un professionnel à votre service

Afin de bénéficier des meilleures offres pour vos crédits, vous pouvez faire appel à un courtier de banque, intermédiaire entre l’établissement financier et vous. Ce professionnel, qui maîtrise tous les mécanismes des prêts saura vous conseiller selon vos projets et négocier pour votre requête les meilleures conditions. Il aura à charge de vous représenter auprès de la banque ou de l’établissement créditeur qu’il aura choisi pour les taux d’intérêts et les modalités de remboursement avantageux. Vous pouvez ainsi faire appel à ses services autant pour vous conseiller et vous obtenir une demande de prêts que pour un rachat de crédit en cas de dettes multiples.

Évitez-vous toutes les formalités

Pour obtenir un prêt immobilier, automobile ou consommation, vous pouvez en effet tenter d’intervenir directement auprès de votre banque ou encore faire appel à un courtier. C’est également le cas pour un rachat de prêt. Certains particuliers vont, dossier en main, directement voir leur banquier et tenter une négociation assidue pour disposer des meilleures conditions de remboursement. L’avantage de confier votre demande à un professionnel c’est tout d’abord l’assurance d’un dossier le plus complet possible car celui-ci s’occupera de ces formalités pour vous. Ensuite, il discutera de tous les éléments relatifs à votre requête : les différents frais de dossier, le type de prêts, les conditions de paiement, la mensualité ainsi que les taux et l’assurance.

Réussir votre regroupement de prêt

Dans le cas d’un rachat de crédit, opération qui consiste à regrouper tous vos prêts en un seul, le courtier aura également pour tache de vous trouver les meilleures offres. Comme tous les dossiers ne se ressemblent pas et nécessitent une étude au cas par cas, passer par cet intermédiaire vous garantira un regroupement de prêt sur mesure. L’objectif étant de vous ramener à un niveau d’endettement plus confortable, avec un seul emprunt dont la gestion sera plus simple. Ainsi au lieu de vous acquitter de plusieurs mensualités, à des taux et des durées différents, vous aurez au terme de l’opération, un seul crédit, donc une mensualité unique, un taux unique, avec durée de remboursement rallongée.

D'autres articles dans crédit

Comment obtenir un prêt en étant en portage salarial ?

Le portage salarial est considéré comme une forme d’emploi innovante, permettant à une personne d’agir en...

Le fonctionnement du prêt sur gage dans les crédits municipaux

Le principe du prêt sur gage est simple puisque vous mettez en gage des objets de valeur en contrepartie d'un...

Quelles sont les précautions à prendre avant de contracter un crédit ?

Pour commencer, ne perdons pas de vue qu'un crédit, même lorsqu'il est proposé par un distributeur ou un...