Quelle meilleure banque ?
Quelle meilleure banque ?
3 moyens de gagner de l'argent avec les cryptomonnaies

3 moyens de gagner de l'argent avec les cryptomonnaies

3 moyens de gagner de l'argent avec les cryptomonnaies

Avec la démocratisation des monnaies virtuelles, de nombreuses nouvelles façons de gagner de l'argent ont vu le jour, entraînant la mise en place d'un tout nouvel écosystème auquel s'intéressent de nombreuses entreprises. Parmi les moyens permettant de gagner de l'argent à l'aide des cryptomonnaies, trois solutions se distinguent des autres par leur niveau de rentabilité. Pour les connaître, nous vous invitons à lire cet article.

Lire aussi : Top 5 des cryptomonnaies dans lesquelles investir

Connaissez-vous les cryptomonnaies ?

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le terme cryptomonnaie ou cryptodevise est le terme utilisé pour décrire une monnaie numérique. Cette dernière est émise de façon pair à pair, sans passer par une banque centrale. Ce type de monnaie s'utilise au moyen de réseaux décentralisés et utilise des technologies de chiffrement pour en assurer la sécurité.

Les cryptomonnaies sont de plus en plus présentes dans notre économie, et ne cessent de prendre de l'ampleur du fait de leurs nombreux moyens permettant de gagner de l'argent. Nous avons sélectionné pour vous les plus populaires et aussi les plus rentables d'entre eux.

Achat et vente de cryptomonnaie

Comme son nom l'indique, cette méthode consiste à acheter et à revendre des cryptomonnaies. Le principe est assez simple : vous achetez une cryptomonnaie lorsque sa valeur baisse et la revendez lorsque sa valeur augmente.

Bien que ce marché soit encore très risqué et volatile, il présente tout de même beaucoup d'avantages. De nos jours, acheter et revendre des cryptomonnaies n'a jamais été aussi simple. Il existe de nombreuses plateformes qui permettent ce genre de transaction telles que Binance, Coinbase, BitPanda, Coinhouse ou Kraken.

Mais attention de bien prendre votre temps avant de choisir une de ces plates-formes : en effet, elles ne proposent pas toutes le même taux pour le retrait de vos capitaux. En revanche, les frais de transaction sont presque toujours de 1% dans la plupart de ces structures. Sachez aussi qu'il existe de nombreuses cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez investir comme le Bitcoin, Ethereum, BNB, Ripple ou Aave.

Mis à part l'achat et la vente de cryptomonnaie, vous pouvez aussi gagner de l'argent en minant une cryptomonnaie.

Le minage de cryptomonnaie

Bien que ce soit beaucoup plus difficile, le minage reste encore aujourd'hui un bon moyen de gagner de l'argent avec les cryptomonnaies. Le minage consiste à mettre à disposition du réseau ses équipements informatiques dans le but de sécuriser les transactions de cryptomonnaie.

Lors du minage, pour que votre travail soit reconnu, votre matériel doit fournir une "preuve" (Proof of work). Pour obtenir cette preuve, il faudra résoudre un problème mathématique, ce qui générera un "hash" débouchant sur la validation de la transaction.

Sachez que le minage devient de plus en plus difficile au fil du temps, notamment à cause de l'accumulation des transactions. C'est pour cette raison que pour se faciliter la tâche, de nombreux mineurs se réunissent en pool de minage. Cette méthode permet de centraliser les capacités de traitement, afin de traiter plus de requêtes et ainsi gagner plus d'argent.

Pour autant, il n'est pas impossible de miner en tant que particulier : pour ce faire, vous aurez besoin d'un ASIC (matériel spécialement destiné au hachage informatique). Comme ASIC, vous pouvez utiliser AntminerS9, AntminerT17 ou AntminerZ11, par exemple. Vous aurez aussi besoin d'une carte graphique (Vega56, AMD 5700, GTX 1070 etc...).

Du point de vue du rendement, le minage ne vous donnera des résultats satisfaisants que si vous investissez en matériel informatique. De plus, préparez-vous à débourser de fortes sommes d'argent en facture d'électricité. En résumé, pour gagner des sommes d'argent importantes grâce au minage, il faudra aussi, au préalable, investir des sommes d'argent importantes. À noter également que le minage est sujet au Halving, ce qui tend à réduire fortement les rémunérations des mineurs (environ par deux tous les 2 ans).

Le staking de cryptomonnaie

Le "staking" est encore une autre méthode permettant gagner de l'argent avec les cryptomonnaies : cette dernière a d'ailleurs pris de l'ampleur ces dernières années. Cependant, cette méthode est réservée à ceux qui ont déjà des monnaies virtuelles car elle consiste à verrouiller une partie de ses fonds en cryptomonnaie afin de recevoir des récompenses.

Ces récompenses sont des "Proof of Stake" : elles attestent du fait que vous avez participé à l'effort global sur les réseaux. Le staking a pour principal objectif de permettre la sécurisation du réseau d'échange de la cryptomonnaie, et aussi de diminuer la consommation en énergie de la blockchain. En effet, les cryptomonnaies verrouillées permettent de valider les transactions et d'alléger le réseau blockchain.

De nombreuses cryptomonnaies permettent de faire du staking parmi lesquelles on peut citer : le DCR (Decred), ATOM (Cosmos), XTZ (Tezos) ou ALGO (Algorand).

À noter qu'avant de faire du staking de cryptomonnaie, il est important de toujours se renseigner sur le sérieux du projet, afin d'éviter une chute inattendue du coût de la cryptomonnaie stakée.



Vous connaissez désormais les 3 principales façons de générer des gains grâce aux cryptomonnaies. Cependant, gardez bien à l'esprit que ce que nous vous avons présenté ne constitue pas l'exhaustivité de ces moyens. En effet, il en existe de nombreux autres comme le trading, par exemple. Vous connaissez désormais les bases, mais voici un dernier conseil : prenez soin de vous renseigner sur les structures qui permettent d'acheter des cryptomonnaies, ainsi que sur leurs taux de change. Il est important de récolter un maximum d'information avant de vous lancer, afin d'être sûr d'investir dans de bonnes conditions.

D'autres articles dans Comment investir dans une crypto monnaie ?

Les meilleures façons d'acheter du bitcoin

Bien que souvent critiqué, le Bitcoin (BTC) peut constituer un investissement intéressant pour votre épargne. La reine des cryptomonnaies s'est désormais...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

La finance décentralisée : des banques sur la blockchain ?

Avec l'arrivée de la blockchain dans le secteur financier, les banques traditionnelles font face à une remise en cause totalement inédite. La finance...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Est-il sûr d'investir dans les cryptomonnaies ?

Malgré la popularité croissante des cryptomonnaies dans le monde, un grand nombre d'investisseurs hésitent à placer leur argent dans les espaces d'échange des...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Les banques et la blockchain

Les établissements bancaires et les cryptomonnaies sont censés être adversaires aujourd’hui, car les premiers veulent garder le contrôle sur le système...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Investir dans le Bitcoin : on vous aide à y voir plus clair

Le Bitcoin peut-il représenter un investissement intéressant pour votre épargne ? C'est la question que l'on se pose aujourd'hui. Voici quelques informations...

Comment investir dans une crypto monnaie ?