Quelle meilleure banque ?
Quelle meilleure banque ?
Les meilleures façons d'acheter du bitcoin

Les meilleures façons d'acheter du bitcoin

Les meilleures façons d'acheter du bitcoin

Bien que souvent critiqué, le Bitcoin (BTC) peut constituer un investissement intéressant pour votre épargne. La reine des cryptomonnaies s'est désormais imposée dans le monde entier et ses utilisateurs se multiplient de jour en jour. Mais alors, comment en acheter et quelles sont les différentes façons de s'en procurer ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.

Les plateformes d'échange

Les plateformes d'échange de cryptomonnaies sont le moyen le plus simple et répandu pour acheter des bitcoins. Il existe différents sites de confiance tels que Binance, Coinbase ou encore Kraken qui vous proposeront tous des moyens variés pour vous procurer le précieux sésame. En effet, ces différentes plateformes vont vous permettre d'acheter du bitcoin par virement bancaire, carte bancaire ou en échange d'autres crypto-monnaies si vous en possédez déjà. Le virement bancaire reste aujourd'hui le moyen le plus utilisé pour acheter des bitcoins. Il reste aussi le moyen le plus rentable, car la majorité des plateformes d'échange vont proposer une commission très faible via ce procédé.

Il vous faudra évidemment vous inscrire sur la plateforme de votre choix pour profiter de cette solution, mais il reste recommandé de vous renseigner sur le site que vous choisissez afin d'éviter toute complication. Lorsque votre profil sera créé et vérifié, vous pourrez effectuer un virement en indiquant le montant souhaité. Quelques jours après, votre solde apparaîtra en euro dans votre portefeuille numérique. Votre solde en euro vous permettra d'acheter des bitcoins en toute simplicité et en seulement quelques clics.

Si vous êtes impatient et que vous souhaitez obtenir vos BTC dans les plus brefs délais, vous pouvez opter pour un achat par carte bancaire. Tout comme le virement bancaire, ce procédé est très simple et nécessitera une inscription sur le site de votre choix. Toutefois, les commissions pour un achat par carte bancaire peuvent varier de 1% à plus de 4% en fonction de la plateforme que vous aurez sélectionnée. Afin d'éviter toute fraude, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. De manière générale, les cartes prépayées ou étrangères sont refusées.

Acheter du bitcoin en espèce

En parallèle les plateformes d'échange, il existe aussi la possibilité d'acheter des BTC directement en espèce. Ces procédés sont moins populaires, car souvent plus coûteux que les autres solutions présentées précédemment, mais ils restent utiles dans certains cas.

Diverses plateformes spécialisées dans le domaine vont proposer de vous mettre en contact avec des personnes qui cherchent à céder leurs bitcoins contre une certaine somme en liquide. Ainsi, vous donnerez rendez-vous directement au vendeur en physique ou alors, vous pourrez déposer directement vos espèces sur leur compte en fonction des options proposées sur les plateformes. Parmi ces plateformes, vous pouvez, entre autres, vous tourner vers LocalBitcoins ou encore Paxful.

Sachez qu'il existe également la possibilité de vous procurer des recharges prépayées en bureau de tabac ou autres points de vente. Vous pourrez facilement convertir la somme de votre choix en bitcoin.

Avec une solution telle que Digycode, vous aurez également la possibilité d'offrir des cryptomonnaies sans craindre que l'heureux bénéficiaire de ce cadeau original ait des difficultés à activer son portefeuille numérique. En France, malheureusement, ce type de solutions est pour le moment à l'arrêt.

Stocker vos bitcoins

Acheter des bitcoins est une chose, mais il est également primordial de savoir les sécuriser. En passant par une plateforme d'échange, vous ne possédez pas réellement vos BTC, car ils sont stockés dans le portefeuille du site par lequel vous êtes passé pour vous les procurer.

Cependant, il existe des solutions simples et sécurisées pour stocker la précieuse cryptomonnaie sans risquer de la perdre. Les portefeuilles les plus sûrs sont les hardware wallet dont l'apparence se rapproche d'une clé USB. Ils sont spécialement conçus pour stocker des cryptomonnaies. Pour chaque transfert, une action physique par l'intermédiaire de l'écran situé directement sur la clé USB sera nécessaire. Les hardware wallet les plus populaires du marché sont la Ledger Nano S et la Trezor One.

En comparaison, vous retrouverez également les desktop wallet tels qu'Electrum, Armory ou Bitcoin Core. Ces portefeuilles sont disponibles uniquement sur ordinateur et permettent de stocker hors connexion votre clé privée sur un appareil qui vous appartient. Ainsi, vous êtes réellement propriétaire de vos bitcoins. Pour plus de simplicité, il existe des web wallet et mobile wallet comme CoinSpace, Bitcoin.com Wallet ou Samourai Wallet. Ces derniers sont accessibles directement en ligne, ce qui fait que vos BTC sont disponibles partout et tout le temps, quel que soit l'appareil que vous utilisez.


Si vous projetez d'investir prochainement dans le Bitcoin, vous aurez vu qu'il existe de nombreuses solutions pour en acheter facilement et en toute sécurité. Pensez cependant à bien vous renseigner avant toute action.

D'autres articles dans Comment investir dans une crypto monnaie ?

3 moyens de gagner de l'argent avec les cryptomonnaies

Avec la démocratisation des monnaies virtuelles, de nombreuses nouvelles façons de gagner de l'argent ont vu le jour, entraînant la mise en place d'un tout...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

La finance décentralisée : des banques sur la blockchain ?

Avec l'arrivée de la blockchain dans le secteur financier, les banques traditionnelles font face à une remise en cause totalement inédite. La finance...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Est-il sûr d'investir dans les cryptomonnaies ?

Malgré la popularité croissante des cryptomonnaies dans le monde, un grand nombre d'investisseurs hésitent à placer leur argent dans les espaces d'échange des...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Les banques et la blockchain

Les établissements bancaires et les cryptomonnaies sont censés être adversaires aujourd’hui, car les premiers veulent garder le contrôle sur le système...

Comment investir dans une crypto monnaie ?

Investir dans le Bitcoin : on vous aide à y voir plus clair

Le Bitcoin peut-il représenter un investissement intéressant pour votre épargne ? C'est la question que l'on se pose aujourd'hui. Voici quelques informations...

Comment investir dans une crypto monnaie ?