Logo Banque Idéale

banque idéale
À la recherche d'une banque humaine et innovante

Le palmarès des meilleures banques en ligne

La banque idéale ne serait-elle pas une banque en ligne ? Proposant des services et des produits bancaires à moindre frais, les banques en ligne s’imposent de plus en plus dans le paysage bancaire français. À l’instar de Keynote Systems, certaines sociétés établissent des classements de ses établissements bancaires à distance. Dans une étude parue début novembre, la banque ING Direct est arrivée en première position pour son expérience client. Son site « simple et efficace » a séduit bon nombre d’épargnants français. Bien que servant de support, ces classements ne peuvent servir d’unique critère de sélection pour choisir son futur établissement bancaire.

Etablir son propre palmarès

Choisir sa banque relève de critères subjectifs qui peuvent fortement varier d’un individu à un autre. Ainsi, certains épargnants vont considérer les frais bancaires comme principal critère pour le choix de leur banque. D'autres privilégieront le suivi clients et la relation privilégiée avec des conseillers personnels. Enfin, certains seront attentifs aux différents produits d’épargne proposés par les enseignes. Ainsi, il convient à chacun de faire son propre classement suivant son profil, ses attentes et ses ressources financières.

Passer par un comparatif

Bon nombre de français n’auront probablement pas le courage d’écumer l’ensemble des brochures tarifaires des différentes banques pour connaitre la banque qui leur conviendrait le mieux. Heureusement, certains sites internet le font pour vous ! En effet, des sites se sont spécialisés dans la comparaison d’institutions bancaires. C’est ainsi que MonsieurBanques.fr propose un comparatif très efficace et récapitule les points forts et les points faibles des principales banques en ligne dont Fortuneo ou Boursorama.

Choisir sa banque, une démarche personnelle

Trouver la meilleure banque pour soi se doit d’être une démarche personnelle. Certes les palmarès établis au cours d’études pourront servir de support à la réflexion mais chaque individu se doit de connaitre ce qu’il attend réellement de son futur établissement bancaire. Afin de disposer du maximum d’information objective sur chaque banque, nous vous conseillons de passer par des sites indépendants spécialisés dans la comparaison bancaire tel que MonsieurBanques.

D'autres articles dans banque en ligne

Quels sont les avantages d'un compte bancaire en ligne ?

Pourquoi préférer l'ouverture d'un compte bancaire en ligne plutôt que d'un compte courant traditionnel ? Où...